W.E.M.M.E.L – Pour une coopération positive

En date du 2 janvier, Walter Vansteenkiste a été nommé Bourgmestre ad intérim de Wemmel. Il devance le Bourgmestre Andries, qui a obtenu 8 votes. Walter a lui obtenu 12 voix sur 25. La Liste W.E.M.M.E.L. souhaite poursuivre les négociations de manière constructive. Ci-dessous vous trouverez la réaction de Walter parue dans la presse.

Réaction de Walter au sujet de sa nomination en tant que Bourgmestre ad Intérim: « Il s’agit d’une solution temporaire. Nous devons maintenant œuvrer afin de trouver un accord sur un programme plus vaste de manière à obtenir une plus large majorité »  dit-il. « Je vous accorde que M. Andries n’a obtenu que 8 voix, alors que sa Liste a obtenu 12 sièges au Conseil Communal. Je ne ferai guère de commentaires à ce sujet, mais ça vous donne une idée du type de négociations qui ont eu lieu au cours de ces derniers jours et semaines. Ces négociations avancent lentement, mais cela vaut mieux que de travailler avec une courte majorité de 13 contre 12. On ne sait jamais combien de temps une telle situation peut tenir. J’espère que nous trouverons un accord dès que possible » (réponse parue dans Het Laatste Nieuws  du 2 janvier 2013) 

Qui est Walter Vansteenkiste?
Walter a l’expérience sociale et organisationnelle nécessaire. Il est diplômé en soins infirmiers dans le domaine social et travaille comme indépendant en tant que infirmier pour soins à domicile. Il joue un rôle dans la politique de la Wemmel depuis 2006 et est le Tête de Liste de la Liste W.E.M.M.E.L. Il s’est fait remarquer dans le Conseil Communal en mettant le feu aux poudres contre la majorité en place, notamment dans le domaine financier. Il a été président de la Commission Communale des finances pendant six ans, ainsi que président de l’asbl Wemmel sport pendant six ans également. Deux ans en tant que président de l’agence locale de l’emploi (PWA) et est actif au sein du club KVK Wemmel, du Club cycliste Vrienden van ‘t Kapelleke, du groupe de travail HH-festival et du Grote Prijs de Wemmel. (Het Nieuwsblad , 3 janvier 2013)