Un terrain recouvert d’une pelouse artificielle au complexe sportif

kvk wemmelLe Complexe Sportif Marcel Van Langenhove sera équipé d’un terrain recouvert par une pelouse en gazon artificiel. Cette pelouse recouvrira le deuxième terrain, qui est en mauvais état depuis  longtemps et qui nécessite de frais d’entretien par an. Le Conseil Communal a approuvé la décision. Le coût des travaux est estimé à 350.000 euros.

« Nous payons  un entretien annuel de 45.000 euros pour le semis et le drainage, mais le terrain reste en mauvais état », s’exprime le Bourgmestre faisant fonction Walter Vansteenkiste (WEMMEL). « Le club de football KVK Wemmel perd des jeunes joueurs qui vont rejoindre des clubs dans les alentours équipés d’un terrain recouvert de gazon artificiel. »

Le Collège étudiera les possibilités de subventions. “Notre objectif est d’obtenir une subvention pouvant aller jusqu’à 70 pour cent du montant total de l’investissement. Le KVK Wemmel s’engage également à verser une cotisation annuelle de 15 à 20 pour cent en dix ans, ce qui rend l’emprunt sur une période de 10 ans supportable financièrement. Le subside va probablement être accordé en 2014, auquel cas les travaux seront donc effectués en 2014′, dit  Walter Vansteenkiste. Dès que le dossier sera clôturé, il sera présenté au Conseil Communal pour que celui-ci approuve les travaux.

Het Nieuwsblad, 2 avril 2013