Rencontre entre musique et histoire lors de la Journée du Patrimoine

open monumentendag 2013Le 8 septembre, Wemmel participera une nouvelle fois à la Journée du Patrimoine. Le château, l’ ancien presbytère et l’église Saint-Servais seront ouverts au public de 14 à 18 heures.

À 14 heures, le combo Sibeljazz donnera le coup d’envoi musical de cette après-midi festive. Ensuite, tout le monde pourra visiter gratuitement ces trois bâtiments historiques. Pour couronner le tout, le presbytère et le château seront le théâtre d’une exposition d’œuvres d’artistes wemmelois et les tableaux « Albrecht » et « Isabella » seront exceptionnellement exposés également. Pour les amateurs de documents insolites, nous exposerons également les anciens procès-verbaux du Conseil communal. Certains écrits remontent à 1836. Curieux de découvrir ce qui se décidait à l’époque à Wemmel ? Venez jeter un coup d’œil !

Pour les enfants
Sur la pelouse en face du château, les tout-petits pourront entre-temps s’en donner à cœur joie sur le château gonflable, après quoi les enfants de plus de 6 ans pourront participer de 15 à 16 heures à un atelier gratuit intitulé « éco-percussion » : sous la houlette des animateurs, les enfants joueront de la musique, mais pas avec des instruments traditionnels. Toutes sortes de matériaux seront utilisés pour créer des sons. Les participants pourront même créer leurs propres instruments. Le groupe formera ensuite un orchestre tout à fait hors du commun ! Vous ne devez rien apporter, seulement vous inscrire au préalable en envoyant un e-mail à l’adresse loisirs.bienetre@wemmel.be.

Pour clôturer l’événement, nous vous proposons de 16h30 à 17h15 un récital de guitare en l’église Saint-Servais. A 18 heures, les portes des bâtiments se refermeront.