Pourquoi est-ce que je soutiens la Liste W.E.M.M.E.L.?

Philippe De Man‘Je soutiens la Liste W.E.M.M.E.L. parce que je crois sincèrement qu’ elle est animée par des personnes honnêtes et capables.  Et surtout parce que je pense que Wemmel mérite une administration inspirée par des considérations  rationnelles, ce qui n’ a pas toujours été le cas dans le passé.’

Je cite d’ une lettre que j’ ai envoyée à certains de mes connaissances et de mes collègues.  Plus que jamais je souscris à ce message.  L’ efficacité dont certains leaders de la Liste W.E.M.M.E.L. proclament leurs convictions m’ étonne chaque jour.  Le fait que la Liste W.E.M.M.E.L. est parvenue a réunir des candidats du spectre politique quasi total autour d’ un grand nombre de candidats indépendants est une prestation exceptionnelle.  La présence de candidats non-néerlandophones et le programme non-communautaire forment un exemple saisissant de tolérance et d’ ouverture d’ esprit.

En tant que médecin je vois des patients sans distinction de langue, culture, race, ou conviction politique et philosophique, et cela depuis 27 ans.  Tous les jours je parle le néerlandais, le français et souvent l’ anglais.  J’ aime le contact avec les demandeurs d’ asile et avec les autres étrangers.  Cela va de soi que je m’ adapte à mes patients, comme je trouve normal aussi que dans un magasin à Wemmel ou à Bruxelles on soit capable de me servir en néerlandais.  Selon moi, ce respect mutuel est le secret d’ une société agréable.

J’ espère pouvoir contribuer au bon fonctionnement du Conseil du CPAS, grâce à mon expérience en tant que médecin de famille, parce que j’ estime qu’ une participation de la part du milieu médical et paramédical peut être important.

Philippe De Man
7° place – Conseil du CPAS