Place aux jeunes!

La jeunesse mérite une attention particulière. Cela nous importe d’autant plus qu’environ 1 wemmelois sur 3 a moins de 25 ans. Bien qu’à Wemmel il y a eu quelques initiatives communales comme la chasse aux œufs de Pâques, la journée de la jeunesse ‘Youth Tube’, le box soirée et ‘last but not least’, l’aménagement d’une maison communale de la jeunesse, il reste encore du pain sur la planche!

Le règlement communal relatif au support logistique, adopté en 2009, constitue un premier pas important. Les associations ont désormais une vue plus claire sur toutes les choses pour lesquelles elles peuvent faire appel à le commune. Il s’agit de continuer sur cette voie. L’utilisation des locaux et bâtiments communaux, comme le hall des sports et le complexe du Zijp, devrait être étendue et diversifiée.

La commune ne réussit pas à établir un plan de gestion pour sa propre jeunesse. Elle ne dispose pas davantage d’une plateforme de concertation. Nous avons pour but d’intégrer le soutien à la jeunesse de façon structurelle dans l’administration et le budget communaux en établissant un plan de gestion jeunesse et en créant un conseil communal de la jeunesse et de ce fait donner une voix réelle aux jeunes.  Les jeunes wemmelois savent bien ce qu’ils veulent. En tant que candidats aux élections communales et aux élections de la CPAS nous voulons donc intégrer cela dans le programme de la liste W.E.M.M.E.L.

  • Création d’un conseil communal de la jeunesse et élaboration d’un plan communal de politique de la jeunesse.
  • Panneaux d’informations ou d’annonces pour les activités (de la jeunesse) et panneaux de signalisation pour les locaux (de la jeunesse)
  • Mettre des locaux communaux plus facilement à la disposition des jeunes wemmelois pour certaines activités
  • Ouvrir d’avantage les installations sportives aux jeunes wemmelois, comme par exemple la piscine et la salle communale de sports
  • Lancer une grande enquête auprès de la jeunesse, évaluer, réaliser des projets
  • Prendre des initiatives en faveur de jeunes qui ne font pas partie d’un mouvement de jeunesse ou d’un club de sports

Wies HERPOL (6ième place – conseil communal)
Marwa KABBAR (12ième place – conseil communal)
Steve GOEMAN (13ième place – conseil communal)
Matthieu MEUNIER (14ième place – conseil communal)
Jill DEBRAEKELEER (21ième place – conseil communal)
Lien TILLEY (5ième place – CPAS)

> Notre dépliant (pdf)