Offre d’emploi

1 chef de service (A1a-A3a) pour le service Affaires Internes

Le service Affaires Internes est compétent et assure la gestion des matières suivantes:
– le secrétariat du “managementteam”, le secrétaire communal, le Collège des Bourgmestre et échevins, le conseil communal
– le personnel (salaires, demandes de congés, …)
– les ressources humaines (élaboration des descriptions de travail, la mise en place des procédures d’évaluation, la formation, l’accueil, les congés maladie …)
– le soutien juridique de l’administration communale.

En tant que chef de service, vous en assumerez la responsabilité finale. Vous serez le bras droit du secrétaire communal et ferez également membre du “managementteam” . 

Vous trouvez la description de la fonction ici.

Conditions:
– être en possession d’un diplôme du niveau master
– satisfaire aux exigences linguistiques requises pour les matières administratives – être belge ou ressortissant EEE ou de la Suisse
– certificat de bonne vie et mœurs.

Une formation juridique ou de l’expérience en la matière est préférable, ainsi que des connaissances ou un intérêt dans les ressources humaines. D’un esprit pratique, vous êtes dynamique, proactif, curieux et désireux d’être le moteur d’un processus de changement.

Offre:
– un temps plein de niveau A1-A3, emploi contractuel avec possibilité de nomination à terme
– un traitement selon le barème et le cas échéant selon l’expérience professionnelle pertinente (public, privé, indépendant)
– chèques-repas 6€
– intervention dans les déplacements domicile-lieu de travail (transports en commun, vélo)
– assurance hospitalisation
– régime favorable de congés
– possiblité de développement personnel et formation.

Procédure de sélection:
La procédure de sélection est en néerlandais. Les candidats auront à participer à un test écrit et également satisfaire à un examen oral. Les matières utilisées pour la sélection sont e.a. les suivantes:
– Le decret communal / la nouvelle loi communale
– La législation sur l’usage de la langue
– Les ressources humaines.

La législation est mise à disposition pendant les épreuves. L’épreuve écrite se compose de:
a. un test de compétence 
Le candidat est confronté à une situation problématique (concernant le contenu et le fonctionnement organisationnel d’un service ou d’un département) qui peut survenir dans l’exercice de sa fonction. Le candidat cherchera une solution au travers des compétences requises pour l’emploi basées sur la description de la fonction.
b. une étude de cas
Comprend la description d’une ou plusieurs des situations particulières de cas liés au service, et pour lesquels les données seront délivrées au candidat lors de l’examen. La législation ou les connaissances spécifiques concernant la fonction sont également requises pour ce type d’épreuve.

L’épreuve orale est destinée à évaluer le profil du candidat avec les exigences spécifiques requises pour le poste, ainsi que sa motivation, sa personnalité, son expérience éventuelle, ses connaissances et son intérêt dans le domaine.

Inscription:
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme requis ainsi que l’ attestation linguistique, peuvent être adressées à la Commune de Wemmel, Service Affaires internes – Service du Personnel, Avenue Dr. H. Follet 28 à 1780 Wemmel et ce soit:
– par recommandé
– par un dépôt à la Maison communale contre récépissé
– par e-mail via internezaken@wemmel.be

La date limite pour l’inscription est le 21/12/2012.

Renseignement complémentaire:
Madame Katrien De Taeye, secrétaire communale: 02/462.05.41

***

1 emploi contractuel à plein temps d’expert (B1-B3) pour le service Affaires du territoire, département patrimoine et mobilité, avec constitution d’une réserve de recrutement pour une période de 2 ans

Vous apporterez notamment votre aide sur les plans administratif et technique dans le cadre du suivi des travaux de voirie et d’aménagement d’égouts en vue de la gestion des eaux. Vous trouvez la description de la fonction ici.

Conditions: 
– Pour la fonction de niveau B1-B3, un diplôme du niveau ‘bachelor’ est au minimum requis.
– Etre belge ou ressortissant EEE ou de la Suisse.
– Répondre à l’exigence de connaissance linguistique imposée par la législation sur l’emploi des langues en matière administrative.

Offre:
Rémunération en fonction du barème et, le cas échéant, selon l’expérience professionnelle pertinente, chèques-repas, assurance hospitalisation, intervention dans les déplacements domicile-lieu de travail (transports en commun, vélo), régime favorable de congés, possiblité de développement personnel et formation.

Interessé(e)?
Pour obtenir plus amples informations, veuillez contacter le service Affaires internes, Maison communale, Avenue Dr. H. Follet 28 à 1780 Wemmel, 02/462.05.40.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme requis et de l’attestation linguistique, sont à envoyer à la Commune de Wemmel, service Affaires internes – service du Personnel, Avenue Dr. H. Follet 28, 1780 Wemmel, ou à remettre contre récépissé à la maison communale, Avenue Dr. H. Follet 28 à 1780 Wemmel ou par e-mail à affaires.internes@wemmel.be et ce pour le 14 décembre 2012 au plus tard.

Source: www.wemmel.be