Louer sans soucis grâce à l’Agence immobilière sociale

De plus en plus de propriétaires fonciers mettent leur habitation en location par l’intermédiaire de l’Agence immobilière sociale (AIS) du CPAS de Wemmel. Une collaboration avec l’AIS présente il est vrai de nombreux avantages. En votre qualité de propriétaire, vous avez la certitude que vous percevrez chaque mois votre loyer et que l’habitation sera bien entretenue.

 Une agence immobilière sociale loue des habitations sur le marché privé pour ensuite les donner en location à des familles et personnes isolées ayant un besoin de logement. Ce système offre au propriétaire de l’habitation la garantie d’un paiement correct du loyer, de l’entretien de l’habitation, de la prise en charge des formalités administratives et autres, sans oublier la possibilité d’une prime à la rénovation, le tout en échange d’un loyer inférieur au prix du marché.

La formule semble fonctionner. En Flandre, on dénombre 52 agences immobilières sociales gérant ensemble un patrimoine de 6.401 habitations. L’Agence immobilière sociale du CPAS de Wemmel en loue 11. De plus en plus de propriétaires trouvent le chemin de notre agence immobilière sociale. L’idée de pouvoir louer leur habitation sans soucis et en ayant la garantie du paiement du loyer les attire.

Geert Balcaen est l’un des propriétaires qui collabore déjà avec l’Agence immobilière sociale de Wemmel. «Propriétaire de plusieurs appartements, je suis entré en contact avec l’AIS», raconte-t-il. «J’ai obtenu les informations nécessaires, nous avons échangé nos coordonnées et visité quelques-uns de mes appartements. Après avoir procédé aux adaptations nécessaires, les contrats ont pu être signés. La collaboration se déroule à merveille, et la meilleure solution pour toutes les parties est toujours recherchée. Je recommande sans réserve la collaboration avec l’AIS de Wemmel.»

Plus d’infos? AIS CPAS Wemmel, 02/462.06.80 ou cpas@wemmel.be