Les caméras de sécurité sont en place

Les premières caméras de sécurité et les lecteurs de plaques d’immatriculation tant attendus ont été installés à Wemmel.

Cinq caméras ont été installées à des carrefours routiers très fréquentés et centraux de Wemmel comme les carrefours Zijp – Bosch, Rue Robbrechts – rond-point Avenue Neerhof, Dries – Rue Vanden Broeck, Chaussée de Bruxelles – Obberg et sur le Square de Faymonville.

Des caméras ont également été installées afin de visualiser le trafic entrant et sortant de Wemmel, et plus particulièrement celui en provenance et en direction du ring. Elles ont été installées sur l’Avenue de Limburg Stirum à hauteur du ring, l’Avenue Reine Astrid/ Place Cdt De Block, le pont de la Rue du Panorama, la Rassel en direction de Meise et le Zijp. Des caméras équipées d’un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation ont également été installées, par exemple au début de l’Avenue de Limburg Stirum, sur la Place Cdt De Block, sur la Rassel, le Windberg et le Zijp.

Pour terminer, plusieurs caméras ont également été installées aux endroits sujets au vandalisme, aux vols et aux nuisances. Il s’agit du Markt, de la maison communale (Av. Dr. H. Follet), du complexe sportif/ de la maison de jeunesse (Obberg – Chaussée de Bruxelles) et du hall des sports Dijck. Au total, une vingtaine de dispositifs ont été installés.
Le projet des caméras de surveillance a pour but de renforcer le sentiment de sécurité de la population, de réduire le taux de criminalité et de faciliter la détection et la punition des auteurs de faits criminels.

Source: www.wemmel.be