Grands travaux d’électricité en six phases

Eandis réalise en ce moment des travaux dans notre commune en vue d’alimenter en électricité la nouvelle cabine à haute tension, qui a été construite sur la Chaussée de Bruxelles à hauteur du complexe sportif. Un câble d’alimentation devra relier la nouvelle cabine à haute tension à la cabine à haute tension centrale qui se trouve au Heysel. Une cabine à haute tension supplémentaire était devenue indispensable à Wemmel du fait de la demande croissante d’électricité dans notre commune. De plus, la commune sera désormais moins dépendante de l’approvisionnement en électricité en provenance de la capitale, ce qui réduit considérablement le risque de pannes de courant lors des pics de consommation.

Les travaux visant à poser le câble d’alimentation ont été scindés en différentes phases pour éviter des désagréments trop importants:

  • Phase 1(déjà terminée): Rue Profonde et Avenue Reine Astrid
  • Phase 2(9/11 – 7/12): Val Brabançon, Avenue de Limburg Stirum (entre Val Brabançon et Place Lt. Graff), Place Lt. Graff et Avenue E. Lambrechts
  • Phase 3(7/12 – 21/12): Obberg (entre Avenue P.P. Rubens et Avenue Van Eyck), Avenue Van Eyck et Avenue des Etangs (entre Dijck et Avenue Van Eyck)
  • Phase 4(dès 7/01/2013): Chaussée de Merchtem et Chaussée de Bruxelles ( rond point jusqu’à la Rue Profonde)
  • Phase 5(pas encore de planning) : Rassel (Rasselhoek jusqu’à l’Avenue A. De Boeck)
  • Phase 6 (pas encore de planning) : Chaussée Romaine (dès l’Avenue Reine Astrid dans la direction de la Rue du Panorama)

Plus d’ infos?
Eandis: 078/35.35.00
Service Patrimoine: 02/462.05.80

Source: www.wemmel.be