Des bracelets gratuits contre l’abus de l’ alcool

Les associations qui planifient des événements peuvent désormais obtenir gratuitement auprès des services de prévention intercommunaux des bracelets afin de lutter contre l’abus d’alcool chez les jeunes. Les bracelets sont disponibles en trois couleurs différentes, chaque couleur correspondant à une catégorie d’âge : -16, +16 ou +18. Tous les collaborateurs de l’événement seront de cette manière en mesure de déterminer ce que chaque participant peut boire.

Les jeunes de moins de 16 ans peuvent uniquement boire de l’eau, des jus de fruits et des boissons rafraîchissantes, les plus de 16 ans peuvent également boire de la bière et du vin et les plus de 18 ans peuvent commander des spiritueux. Les bracelets permettent donc d’éviter toute confusion, toute discussion et tout abus d’alcool lors d’un événement. Sur chaque bracelet figure également un message concernant l’alcool et la drogue, afin de préserver le lien avec le travail de prévention.

Intéressé(e)?
Toute association intéressée peut adresser un e-mail à anne.desmet@3wplus.be. Veuillez mentionner dans cet email les coordonnées du responsable, le nom, la date et le lieu de l’événement ainsi que le nombre de bracelets souhaité (max. 300 par couleur). Un collaborateur de prévention prendra contact avec la personne mentionnée pour établir les conventions.

Source: www.wemmel.be