Début de la première phase des travaux aux égouts

guido gezellestraatLa semaine prochaine débuteront les travaux tant attendus aux égouts dans la Rue Guido Gezelle et la Rue Rodenbach. Les égouts seront dédoublés de manière à permettre une évacuation distincte des eaux usées et des eaux pluviales. De plus, le Reekbeek sera découplé de l’égout des eaux usées et directement relié à l’étang du parc par le biais de l’évacuation des eaux pluviales. Ces interventions devront permettre d’éviter que les égouts ne soient surchargés en cas de fortes pluies et provoquent des inondations. Au total, les travaux dureront 8 mois.

Voici le déroulement de la première phase :

22/04 Début des travaux par la pose de la signalisation et l’ouverture de la moitié de la chaussée.
23/04 Creusement d’une tranchée d’essai d’environ 1 mètre de profondeur en guise de préparation de la pose des fondations des égouts.
24/04 – 15/05    Pose des fondations sur pilotis pour les nouveaux égouts.
29/04 – 03/05                           Déplacement de la conduite de gaz dans la Rue Guido Gezelle, à hauteur du Kaasmarkt.

Plus d’infos ?
Vous trouverez ici tous les détails au sujet des travaux. Il vous reste tout de même des questions ? Contactez le service Patrimoine & Mobilité au 02/462.05.84 ou par e-mail à l’adresse patmob@wemmel.be.