Conférence ‘Ce sont parfois de véritables poisons’

Liam refuse de mettre sa veste, Lise se roule sur le sol dès qu’on l’appelle pour le dîner, Jérémy vient de mordre son petit frère, Sam cogne de toutes ses forces sur la porte dès qu’on le contrarie, etc. Comment, en tant qu’éducateur, accompagnateur ou parent, réagir au mieux à de tels comportements?

Cette soirée s’adresse aux parents et aux professionnels de l’accueil de l’enfance ou de l’enseignement maternel et primaire. Les enfants n’ont pas un sens inné des comportements souhaitables et des interdits. C’est aux parents de leur apprendre progressivement ce qu’il en est en leur fixant clairement des limites. Les règles et les conventions aident les enfants à s’y tenir. Elles leur confèrent un sentiment de sécurité et évitent qu’ils remettent systématiquement tout en question. Définir des limites est indispensable. Mais comment faire? Et comment réagir lorsque les enfants dépassent les bornes?
Cette soirée vous est offerte par la province du Brabant flamand, en collaboration avec la Bibliothèque communale de Wemmel et le Service Loisirs et Bien-être de Wemmel.

Conférence en néerlandais gratuite, présentée par Maurits Wysmans. 

Quand?
Mardi 20 novembre à 20 heures 

Infos et réservations?

Bibliothèque communale, 02/462.06.23 ou bib@wemmel.be

Source: www.wemmel.be