1 (CPAS). Armand Hermans

Nom:  Armand Hermans

Age: 55 ans

Nom épouse:  Mariette

Nom et âge enfants: Tim (31) Kevin (27) en Silke (21)

Habitant Wemmel depuis 1992, professionnellement actif à Wemmel de 1979 à 2002

Etudes:  Gradué en Comptabilité et Fiscalité, post-graduat en Informatique.
Formations sectorielles diverses.

Emploi: Directeur financier et administratif du secteur personnes âgées à Emmaüs asbl composé de:
maison d’habitation et de soins Ambroos (MRPA, soins de jour, séjour temporaire et service flats ) à Hofstade (Zemst),
maison d’habitation et de soins Hof van Arenberg (MRPA et MRS, séjour temporaire et service flats, soins de jour en construction) à Duffel,
maison d’habitation et de soins Ten Kerselaere (MRPA et MRS, séjour temporaire, soins de jour, centre de services local ‘De Pit’ et service flats en construction) à Heist-op-den-Berg.
Entreprise agréée titres-services : aide de soins à domicile de nature ménagère, centrale de repassage, transport personnes à mobilité réduite, activités de courses ménagères.
Administrateur – Trésorier de l’asbl woon- en zorgcentrum Zoersel, un partenariat public – privé entre Emmaüs, la commune et le CPAS de Zoersel dont l’ouverture est prévue début 2013 : MRPA, soins de jour et séjour temporaire.

Activités dans les associations :

Membre de la Mutualité Chrétienne (MC) Wemmel, Président MC region Asse et membre de l’Assemblée Générale de la Mutualité Chrétienne St-Michel.  Gérant civil de la paroisse St Servaas (la salle SKC et Auxilium inclus) depuis 1992 et plus récemment la paroisse St Engelbertus, Administrateur-délégué de l’asbl coupole Vereniging Parochiale Werken Gewest Grimbergen depuis 2003. Vice-président de l’Agence Locale pour l’Emploi (ALE) depuis avril 2001.

Le résultat des élections sera décisif pour les années à venir à Wemmel et surtout pour le CPAS.

A partir de 2013 les nouveaux décrets (communal et CPAS) entreront en vigueur.  La prochaine législature aura une tâche très difficile avec beaucoup de défis. Des moyens financiers réduits, une forte croissance du nombre des personnes âgées et une crise économique persistante : voici le cadre dans lequel, en collaboration avec tous les acteurs dans le secteur social, il faudra réaliser une politique sociale pour tout le monde et soutenue par tout le monde. Une connaissance approfondie du secteur et du cadre social et une gestion financière dans des circonstances difficiles sont, entre autres,  mes qualités fortes pour lesquelles j’ai reçu la confiance en étant tête de liste CPAS : l’homme qu’il faut au bon endroit dans une grande équipe. La possibilité d’élire de façon directe les membres du CPAS Wemmel a un grand avantage : j’assume obtenir la confiance des électeurs Wemmelois. L’heure est plus que jamais à l’efficacité et aux synergies, pour la mise en oeuvre d’une seule politique cohérente.

 

Spécifiquement pour le CPAS mon objectif est :
– de réaliser une participation active et une coordination totale des affaires sociales à Wemmel en collaboration avec les services privatifs (existants ou à élaborer) et les partenaires sociaux.

-d’approfondir les services existants et de réaliser de nouveaux services qui sont complémentaires.
– de soutenir et de mener une politique active afin de garder l’habitation abordable pour les Wemmelois en collaboration avec l’échevin des affaires sociales. Le logement sera indiscutablement la priorité d’une politique sociale. Il conviendra, avec l’ensemble des acteurs locaux, d’augmenter l’offre des logements moyens, adaptés, sociaux et d’urgence. Ceci sans oublier de lutter contre l’insalubrité et l’insécurité.
– de rechercher et de négocier activement des postes de travail pour toute personne étant aidée par le C.P.A.S. et demandeuse d’un processus de (ré)insertion professionnelle. Ceci se fera autour des différents axes de travail existants (la résocialisation, l’accompagnement, l’orientation, l’élaboration de projets, la formation, les stages d’immersion professionnelle, la mise en stage et la mise au travail,…).
– de prendre des mesures proactives afin d’éviter des situations de dépendance financière et/ou sociale au maximum, avec un soutien équitable selon les besoins, si nécessaire.

 

Les personnes fragilisées, les familles monoparentales, les personnes âgées (les « jeunes » et les « moins jeunes ») auront mon attention spécifique. Ma priorité sera d’aligner et d’élargir des services différents existants, créer un partenariat entre tous les acteurs dans le secteur social et ceci en utilisant les moyens financiers de façon efficace.

 

Mes priorités opérationnelles seront :

  1. les      soins à domicile et les soins de santé, soutenant les partenaires aidants(geen punt)
  2. l’emploi
  3. le      logement
  4. la      problématique financière  (aide      individuelle, la médiation des dettes,…)
  5. la      garde des enfants

 

Slogan(s):

–          Assurer le bien-être de chaque habitant

–          Het welzijn van elke inwoner verzekeren

–          To ensure everyone ’s  welfare

–          Sicherstellung jedes Wohlbefinden

–          Garantizar  el  bienestar  de cada  residente

–          Garantire  il  benessere  di  ogni  residente

 

Nederlandstalige versie